top of page
Two men sit in front of each other

RENOUVELLEMENT

Le renouvellement hypothécaire se produit à la fin du terme de votre prêt hypothécaire (par exemple, 5 ans) lorsque vous n’avez pas encore entièrement remboursé votre prêt. Contrairement à la durée complète du prêt (qui peut être de 20 ou 25 ans), le terme est la période pendant laquelle votre taux d’intérêt est fixé et vos conditions sont en vigueur.

Voici en quoi cela consiste :

1. Négociation de nouvelles conditions : Avant que le terme de votre hypothèque n’expire, votre prêteur vous proposera de renouveler votre prêt avec de nouvelles conditions, comme un nouveau taux d’intérêt et une durée de terme (ex. un autre 5 ans).

2. Options de renouvellement :

  • Vous pouvez accepter l’offre de votre prêteur actuel.

  • Vous pouvez magasiner auprès d’autres prêteurs pour obtenir un meilleur taux ou de meilleures conditions. Si vous trouvez une meilleure offre, vous pouvez transférer votre hypothèque à ce nouveau prêteur.

 

3. Pas de nouvelle qualification : Contrairement à un refinancement, le renouvellement ne nécessite généralement pas de refaire tout le processus d’approbation si vous restez avec le même prêteur.

Le renouvellement est donc une occasion de réviser vos besoins et de chercher de meilleures conditions pour votre hypothèque.

 

C’est mon travail négocier ces termes pour vous.
 

bottom of page